le technicien

Les développeurs de logiciels








Les développeurs de logiciels inventent les technologies que nous prenons parfois pour acquis. Par exemple, cette application qui sonne, chante ou vous fait sortir d'un profond sommeil tous les matins? Un développeur de logiciels a aidé à concevoir cela. Et lorsque vous entrez dans le bureau et que vous allumez votre ordinateur, en cliquant sur les médias sociaux, la musique et votre calendrier personnels, vous les faites défiler - les développeurs de logiciels ont également joué un rôle déterminant dans leur définition. Vous pouvez passer votre déjeuner à faire vos courses et, avant de faire ce gros achat, vous vérifiez le solde de votre compte bancaire à l'aide de votre téléphone. Plus tard, vous préparez une nouvelle recette à partir de la superbe application dont votre ami vous a parlé. Au fil de votre journée, vous constaterez que les développeurs de logiciels sont le cerveau des technologies sans lesquelles vous ne pouvez plus vous imaginer vivre.

Les meilleurs développeurs de logiciels sont créatifs et possèdent l'expertise technique nécessaire pour mener à bien des idées novatrices. Vous pouvez vous attendre à ce que les développeurs de logiciels restent assis à leur bureau à concevoir des programmes toute la journée, mais leur travail implique beaucoup plus de responsabilités. Ils pourraient passer leurs journées à travailler sur un projet client à partir de zéro et à écrire un nouveau code. Mais ils pourraient également être chargés de la maintenance ou de l’amélioration du code des programmes en cours d’exécution. Les développeurs de logiciels vérifient également la présence de bogues dans les logiciels. Et bien que le travail implique une concentration extrême et des morceaux de temps ininterrompu, les développeurs de logiciels doivent collaborer avec d’autres, notamment des développeurs, des gestionnaires ou des clients. Les développeurs sont souvent des ré-solveurs de problèmes naturels qui possèdent de fortes compétences analytiques et la capacité de penser en dehors des sentiers battus.

Les concepteurs de logiciels travaillent dans divers secteurs, notamment la conception, la fabrication et la finance de systèmes informatiques. Le Bureau of Labor Statistics prévoit une croissance de 30,7% de l'emploi des développeurs de logiciels entre 2016 et 2026.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires