La mission des prophètes et des messagers de Dieu
auprès de l'humanité peut être résumée comme guidant les gens sur la bonne voie
menant à la vraie perfection de l'homme, en recevant la révélation et en la
communiquant aux gens, et Dieu Tout-Puissant a envoyé de nombreux messagers et
prophètes pour enseigner la vérité religieuse et morale aux gens.
Mais leur mission ne se limitait pas à ce point Non seulement, mais ils ont également introduit des innovations et des choses que les gens ne connaissaient pas auparavant, et ils ont été les premiers à les fournir et à servir l'humanité, comme le prophète idris qui a été le premier à apprendre l’ecriture au étre humain Et le premier à regarder la science de la biologie et son fonctionnement.Le prophète joseph qui a été le premier à créer les silos (lieu de stockage pour le grain, qui est un bâtiment équipé pour stocker, charger et décharger les grains avant de les vendre ou de les utiliser.)
Le prophète David, la paix soit sur lui est le
premier qui a fabriqué les Boucliers par inspiration du dieu pour prvenir
des ennemis
Le prophète noé, la paix soit sur lui est le
premier qui a fabriquer une navire Pour protéger les croyants, les animaux et
tous les êtres vivants du déluge après l’augmentaion du malfait par de
nombreuses personnes.
Les moyens de poussé pour les navires marins ont traversé l'histoire à de nombreuses étapes, de la poussée d'un humain avec une pagaie à la poussée d'une voile par le vent, à la propulsion à vapeur, à la propulsion mécanique diesel. et la propulsion nucléaire
Et dans le passé, la navigation dans le bassin
méditerranéen dépendait principalement de navires à voiles rectangulaires (Il
s'agit d'une surface généralement en tissu, étalée et fixée sur un mât pour
capter le vent) et s'étendait d'eux vers le nord de l'Europe, où les voiles
étaient attachées à des poutres et fixées dans une position perpendiculaire à
la coque, ce qui la rend efficace.
Les Nabatéens Jordaniens ont été les premiers à
concevoir la forme triangulaire de la voile du navire
Ce type de voiles a contribué à multiplier la
vitesse des navires à plusieurs reprises par rapport aux navires à voiles
carrées et rectangulaires utilisés par d'autres civilisations telles que la
grecque et la romaine .
Les motifs qui ont incité l'esprit nabatéen à
inventer la voile triangulaire sont d'atteindre la plus haute altitude possible
afin de capter les courants d'air qui montent et descendent de la surface de
l'eau en fonction des taux de pression atmosphérique élevés provoqués par les
différentes températures
La fabrication des petits bateaux se développait
a cet époque, il sont conduits par des pagayeurs et se trouvent généralement
dans les petites rivières et les lacs et sont utilisés sur de courtes distances.
La pagaie a maintenu sa position dans tous les bateaux.Les bateaux sont faits
de différents matériaux comme le bois, en particulier le bois absorbant l'eau.
Bateaux dirigés par des moteurs marins de force
variable selon la taille du bateau
La
machine à vapeur
La machine à vapeur fonctionne d'une manière complexe qui était initialement gérée par du bois de chauffage (bois), puis du charbon, puis du mazout Le premier succès de l'expérience de la machine à vapeur était de retour dans une rivière Robert Fulton aux États-Unis sur un grand navire L'année 1807.
La machine à vapeur fonctionne d'une manière complexe qui était initialement gérée par du bois de chauffage (bois), puis du charbon, puis du mazout Le premier succès de l'expérience de la machine à vapeur était de retour dans une rivière Robert Fulton aux États-Unis sur un grand navire L'année 1807.
la
turbine à vapeur
Le nouveau GNL se poursuit de manière constructive avec la turbine à vapeur. Le gaz naturel est stocké à l'état liquide dans les navires refroidis à bord de ces navires, et une petite quantité est nécessaire pour maintenir la pression et la température à l'intérieur des navires dans les limites de leur fonctionnement. Le gaz fournit du carburant pour les chaudières des navires, qui fournissent des turbines à vapeur, et le moyen le plus simple de manipuler le gaz. La technologie pour faire fonctionner les moteurs à combustion interne (modification des moteurs diesel marins) sur ce gaz s'est cependant améliorée, de sorte que ces moteurs commencent à apparaître dans les méthaniers, avec une efficacité thermique accrue, et le gaz est brûlé de manière plus faible. Il y a également eu des développements dans le processus de liquéfaction du gaz et de son retour dans le pays
Le nouveau GNL se poursuit de manière constructive avec la turbine à vapeur. Le gaz naturel est stocké à l'état liquide dans les navires refroidis à bord de ces navires, et une petite quantité est nécessaire pour maintenir la pression et la température à l'intérieur des navires dans les limites de leur fonctionnement. Le gaz fournit du carburant pour les chaudières des navires, qui fournissent des turbines à vapeur, et le moyen le plus simple de manipuler le gaz. La technologie pour faire fonctionner les moteurs à combustion interne (modification des moteurs diesel marins) sur ce gaz s'est cependant améliorée, de sorte que ces moteurs commencent à apparaître dans les méthaniers, avec une efficacité thermique accrue, et le gaz est brûlé de manière plus faible. Il y a également eu des développements dans le processus de liquéfaction du gaz et de son retour dans le pays
1. Il est très efficace par rapport à un moteur à
essence. La même taille du moteur est un moteur diesel avec une puissance et un
couple plus élevés qu'un moteur à essence.
2. Le carburant diesel est considéré comme un
faible coût par rapport au reste des carburants, et l'énergie potentielle est
supérieure à celle de l'essence.
3. Le taux de compression élevé des moteurs
diesel, qui atteint 1:25, oblige le concepteur à augmenter la taille et le
poids du moteur, résultant en des moteurs diesel relativement chers.
4. Les moteurs diesel sont largement utilisés
dans les équipements qui nécessitent une puissance et un couple élevés, par
exemple de gros générateurs et de gros mécanismes, car la grande masse des
moteurs diesel accélère un peu plus le moteur par rapport au moteur à essence,
ce qui réduit le désir de l'utiliser dans les petites voitures.
5. Des vitesses lentes peuvent être obtenues
directement à partir du moteur sans avoir recours à la boîte de vitesses.
Le
réacteur nucléaire
Le réacteur nucléaire installé sur ces navires réchauffe l'eau Et le convertir en vapeur pour déplacer le moteur, mais les déchets de ce réacteur et les rayonnements qu'il émet pour l'équipage comportent de nombreux dangers. Malgré cela, de nombreux pays utilisent des porte-avions, de grandes balayeuses à neige et certains croiseurs. Les sous-marins offrent également un avantage significatif en termes d'économie de carburant, d'autonomie plus longue et de durée de vie opérationnelle dans l'eau sans nécessiter de charge.
les plus grands navires du XX ème du monde
Le Titanic est un paquebot
transatlantique britannique qui fait naufrage dans l'océan Atlantique Nord en
1912 à la suite d'une collision avec un iceberg, lors de son voyage inaugural
de Southampton à New York. Entre 1 490 et 1 520 personnes
trouvent la mort, il mesure 269 m de longeur et 28 m de largeur et peut atteindre une vitesse de 24 noeuds.
Le britannique RMS Queen mary est plus long que le tetanic de 310 m de long et de 36m de largeur et peut atteindre une vitesse de 28.5 noeuds.Converti en hôtel-restaurant flottant à Long
Beach, en Californie.
Un transatlantique est un paquebot
de ligne destiné à la traversée régulière de l'océan Atlantique, entre l'Europe
et l'Amérique qui mesure 314 m de longeur et 36 m de largeur, elle peut atteindre une vitesse de 36 noeuds .
en 1977 le superpetrolier esso atlantic est le plus grand a cet année qui mesure 406 m de longeur et 71 m de largeur, elle peut atteindre une vitesse de 15.5 noeuds
Le Prairial est un pétrolier
qui fait partie du groupe des quatre pétroliers géants construits au milieu des
années 1970 aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, les trois
autres étant le Batillus, le Bellamya, et le Pierre
Guillaumat.
en 1981 le superpetrolier knock nevis est le plus grand de cet année qui mesure 458 m de longeur et 68 m de largeur, elle peut atteindre une vitesse de 15.8 noeuds.
en 2006 le porte conteneur emma maersk devient le plus rapide des navire de 25.5 noeud
Le croisière est un bateau concu pour transporter les passagers et pour les voyage touristique.
qui mesure 333m de longeur et 37 m de largeur, elle peut atteindre une vitesse de 21 noeuds.
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