Google vs Microsoft

Google vs Microsoft



Certains organes de presse aiment créer des taxonomies pratiques ou accrocheuses comme les "Big Four" ou le "GAFA"qui désigne quatre des entreprises les plus puissantes du monde de l'internet (et du monde tout court !) à savoir : Google, Apple, Facebook et Amazon.  Ces firmes possèdent un pouvoir économique et financier considérable (parfois supérieur à un Etat). Par exemple, en 2015, les GAFA pesaient 1 675 milliards de dollars contre 1 131 milliards de dollars pour toutes les entreprises françaises cotées au CAC 40.
On peut s'étonner de l'absence de Microsoft de ce "groupe", c'est pour ça qu'on trouve parfois l'acronyme GAFAM dans lequel le M représente Microsoft.
parce que ces entreprises se sont concentrées sur l'utilisateur final au cours des dernières années en raison des tendances dans les achats en ligne, les médias sociaux, les smartphones et la recherche, qui sont sans doute les plus reconnues sur le marché de masse et qui sont les plus populaires auprès des consommateurs.


Il ne fait aucun doute que Microsoft n'a pas profité du passage tectonique à la mobilité dans l'informatique personnelle, pas plus que la domination de Google dans la recherche. Cependant, je pense que c'est un peu un saut que de passer de " pas le chouchou de la presse du moment " à l'assimilation avec " deuxième niveau ".





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