pourquoi le vélo prend équilibre

pourquoi le vélo prend équilibre





Les humains utilisent des machines semblables à des bicyclettes depuis près de 200 ans, à commencer par la Draisine ou «vélocipède» en 1817. Bien que rouler et équilibrer une bicyclette puisse sembler simple et sans effort, le processus de contrôle utilisé par un cycliste humain reste encore un mystère. À l'aide d'équations mathématiques, les chercheurs ont expliqué comment une bicyclette sans cycliste peut s'équilibrer et ont identifié les caractéristiques de conception de la bicyclette essentielles à cette évolution. Cependant, la stabilité - c’est-à-dire la capacité de rester équilibré - d’une bicyclette avec un cycliste est plus difficile à quantifier et à décrire de façon mathématique, d’autant plus que la capacité de cycliste peut varier considérablement.

Une bicyclette fournit une méthode de transport à propulsion humaine pour qu'une personne puisse voyager sur des roues. La personne doit apprendre à équilibrer l'appareil, à diriger et à travailler sur les pédales. Il a deux roues, une roue avant et une roue arrière. Les pédales sont reliées par une chaîne à la roue arrière. Lorsque le coureur travaille les pédales avec ses pieds, la roue arrière tourne.
Il pousse contre le trottoir qui fait avancer la bicyclette. Les roues ont également un diamètre assez important, une caractéristique importante. Cela leur permet de travailler comme des gyroscopes. Comme tout autre gyroscope, tant qu'ils sont en mouvement, ils ont tendance à rester dans le même plan. Cela aide à garder le vélo en position verticale.
Ainsi, une bicyclette en mouvement n'a pas tendance à tomber. La taille des roues a été déterminée par des expériences au fil des ans. Des roues plus grandes rendraient le vélo plus stable, mais rendraient le vélo plus difficile à pousser. Des roues plus petites seraient moins chères mais rendraient le vélo moins stable.
Avant de voir l’explication physique, notez que ce conseil est contre-intuitif ! Notre réflexe immédiat, si ça penche à droite, c’est de tourner à gauche. Erreur ! C’est l’inverse qu’il faut faire pour stabiliser le vélo. Tout ceci explique pourquoi ça prend un peu de temps aux enfants avant d’acquérir le réflexe qui permet de s’équilibrer.

L'équilibre est la compétence la plus importante qu'un jeune cycliste doit apprendre à faire du vélo. Tous ceux qui savent faire du vélo savent nécessairement comment l’équilibrer. Mais pouvez-vous expliquer exactement ce que vous faites pour garder un vélo en équilibre? Pour les besoins de cet article, nous allons nous concentrer sur une grande question: COMMENT ÉQUILIBRER UN VÉLO? Forces en jeu Pleuvons un peu de science. Plusieurs forces influent sur l'équilibre du vélo, notamment la force de gravitation, la force centrifuge et les forces de réaction au sol. Pour que les choses restent simples, nous allons dissimuler les forces de réaction au sol. Mais en résumé, le rouleau de forces de réaction au sol est principalement destiné à maintenir les roues en place à la fois verticalement et latéralement sur le sol (c’est en raison des forces de réaction au sol que la force centrifuge et la gravité font pencher la moto au lieu de glisser de manière incontrôlable ou de tomber au centre de la Terre). EFFETS D'ASSISTANCE Il existe également des effets qui aident le cycliste, notamment l’effet gyroscopique des roues et l’effet du couple de direction du râteau [1]. Mais aucun de ces effets n’est directement responsable de maintenir le vélo en position verticale. Et puisque nous sommes intéressés par ce que le coureur fait pour garder le vélo en équilibre, nous allons ignorer ces effets. ÉQUILIBRE Un coureur équilibre un vélo en se dirigeant. Plus précisément, un cycliste équilibre son vélo en utilisant la direction pour générer en permanence une force centrifuge de manière à contrecarrer la force de gravité qui tire le vélo. Si cela vous semble parfaitement logique, vous pouvez arrêter de lire - vous avez obtenu votre diplôme. Si cela vous semble logique, ou si vous êtes totalement confus, ne vous inquiétez pas. Nous allons décomposer cette belle une facile. Et si vous êtes toujours avec moi, bonne nouvelle: des photos sont à venir Nous voulons nous concentrer sur deux forces:
Gravité: Celui-ci est facile à comprendre. Lorsque vous montez un vélo, laissez-vous aller, et il se penche et tombe au sol, c'est la gravité qui a causé la collision si brutale du guidon avec le sol.

Force centrifuge: Avez-vous déjà effectué un virage rapide dans une voiture et sentez-vous poussé à l'extérieur du virage? C'est la force centrifuge. Lorsqu'un véhicule tourne dans un virage, la force centrifuge le pousse vers l'extérieur du virage.


Les humains utilisent des machines semblables à des bicyclettes depuis près de 200 ans, à commencer par la Draisine ou «vélocipède» en 1817. Bien que rouler et équilibrer une bicyclette puisse sembler simple et sans effort, le processus de contrôle utilisé par un cycliste humain reste encore un mystère. À l'aide d'équations mathématiques, les chercheurs ont expliqué comment une bicyclette sans cycliste peut s'équilibrer et ont identifié les caractéristiques de conception de la bicyclette essentielles à cette évolution. Cependant, la stabilité - c’est-à-dire la capacité de rester équilibré - d’une bicyclette avec un cycliste est plus difficile à quantifier et à décrire de façon mathématique, d’autant plus que la capacité de cycliste peut varier considérablement.
Une bicyclette fournit une méthode de transport à propulsion humaine pour qu'une personne puisse voyager sur des roues. La personne doit apprendre à équilibrer l'appareil, à diriger et à travailler sur les pédales. Il a deux roues, une roue avant et une roue arrière. Les pédales sont reliées par une chaîne à la roue arrière. Lorsque le coureur travaille les pédales avec ses pieds, la roue arrière tourne.
Il pousse contre le trottoir qui fait avancer la bicyclette. Les roues ont également un diamètre assez important, une caractéristique importante. Cela leur permet de travailler comme des gyroscopes. Comme tout autre gyroscope, tant qu'ils sont en mouvement, ils ont tendance à rester dans le même plan. Cela aide à garder le vélo en position verticale.
Ainsi, une bicyclette en mouvement n'a pas tendance à tomber. La taille des roues a été déterminée par des expériences au fil des ans. Des roues plus grandes rendraient le vélo plus stable, mais rendraient le vélo plus difficile à pousser. Des roues plus petites seraient moins chères mais rendraient le vélo moins stable.
Avant de voir l’explication physique, notez que ce conseil est contre-intuitif ! Notre réflexe immédiat, si ça penche à droite, c’est de tourner à gauche. Erreur ! C’est l’inverse qu’il faut faire pour stabiliser le vélo. Tout ceci explique pourquoi ça prend un peu de temps aux enfants avant d’acquérir le réflexe qui permet de s’équilibrer.

L'équilibre est la compétence la plus importante qu'un jeune cycliste doit apprendre à faire du vélo. Tous ceux qui savent faire du vélo savent nécessairement comment l’équilibrer. Mais pouvez-vous expliquer exactement ce que vous faites pour garder un vélo en équilibre? Pour les besoins de cet article, nous allons nous concentrer sur une grande question: COMMENT ÉQUILIBRER UN VÉLO? Forces en jeu Pleuvons un peu de science. Plusieurs forces influent sur l'équilibre du vélo, notamment la force de gravitation, la force centrifuge et les forces de réaction au sol. Pour que les choses restent simples, nous allons dissimuler les forces de réaction au sol. Mais en résumé, le rouleau de forces de réaction au sol est principalement destiné à maintenir les roues en place à la fois verticalement et latéralement sur le sol (c’est en raison des forces de réaction au sol que la force centrifuge et la gravité font pencher la moto au lieu de glisser de manière incontrôlable ou de tomber au centre de la Terre). EFFETS D'ASSISTANCE Il existe également des effets qui aident le cycliste, notamment l’effet gyroscopique des roues et l’effet du couple de direction du râteau [1]. Mais aucun de ces effets n’est directement responsable de maintenir le vélo en position verticale. Et puisque nous sommes intéressés par ce que le coureur fait pour garder le vélo en équilibre, nous allons ignorer ces effets. ÉQUILIBRE Un coureur équilibre un vélo en se dirigeant. Plus précisément, un cycliste équilibre son vélo en utilisant la direction pour générer en permanence une force centrifuge de manière à contrecarrer la force de gravité qui tire le vélo. Si cela vous semble parfaitement logique, vous pouvez arrêter de lire - vous avez obtenu votre diplôme. Si cela vous semble logique, ou si vous êtes totalement confus, ne vous inquiétez pas. Nous allons décomposer cette belle une facile. Et si vous êtes toujours avec moi, bonne nouvelle: des photos sont à venir Nous voulons nous concentrer sur deux forces:
Gravité: Celui-ci est facile à comprendre. Lorsque vous montez un vélo, laissez-vous aller, et il se penche et tombe au sol, c'est la gravité qui a causé la collision si brutale du guidon avec le sol.

Force centrifuge: Avez-vous déjà effectué un virage rapide dans une voiture et sentez-vous poussé à l'extérieur du virage? C'est la force centrifuge. Lorsqu'un véhicule tourne dans un virage, la force centrifuge le pousse vers l'extérieur du virage.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires