quelle différence entre moteur 4 temp et 2 temp

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Tous le monde connait les différent type de motos qui évolue un an après l’autre, on trouve
Les  moto urbain utilisé dans les villes pour le transport Exemples : les GSX-S1000, les SV650 Scrambler, les CB1000R, les CB RS, les CB500F, les G 310 R
  Les moto sportif utilisé pour la course ils sont plus puissant et performant  exemples : les Panigale V4, les GSX-R100R, les CBR1000RR, les Ninja 400...
Les moto pour tout terrain
Ils sont Les motos de cross sont les motos utilisées pour faire du moto-cross, un sport motocycliste se pratiquant sur un circuit tout-terrain fait de sable et de terre, et mêlant sauts et bosses. Pour pouvoir supporter tous ces chocs, les cross sont dotées de fortes suspensions et de pneus à gros crampons.
différence entre les moteurs 2 temps et 4 temps
La plupart des voitures, camions et VUS récents ont des moteurs très éconergétiques. Vous connaissez probablement un peu le fonctionnement des moteurs à combustion interne. Ils impliquent des pistons, des cames, des explosions, et plus encore, mais connaissez-vous les différences entre les moteurs 2 temps et 4 temps ?
L'histoire de la conception automobile et des moteurs a été marquée par l'existence de deux principaux types de moteurs à combustion à essence : les moteurs à deux temps et à quatre temps.
Pour que tout moteur fonctionne correctement, il doit compléter le processus de combustion, qui comprend quatre courses individuelles
La première étape est la l’admission dont  la chambre de combusion se remplisse par un mélange d’air /carburant pendant la phase du dessente du piston
La deuxième étape est la compression  la soupape d'admission est fermée, ce qui comprime les gaz de carburant et d'air stockés lorsque le piston se déplace vers le haut de la chambre de combustion.
La troisième étape est la combustion ; lorsque le mélange air/carburant est en haute pression , sa température augmente, la bougie crée une étincelle qui provoque la combustion qui a son tour fit dessendre le piston
La quatrième étape est l’echappement ; après la  combustion il se produit une force qui pousse le piston vers le bas
Le nom de chacun de ces types de moteurs suggère exactement comment ils fonctionnent. Pour qu'un moteur puisse compléter la combustion et ainsi entraîner ses véhicules ou machines respectifs, il faut qu'il y ait combustion du mélange gaz-air et expulsion par les orifices d'échappement. La principale différence entre ces deux types de moteurs réside dans la façon dont ils abordent ce processus.
Les moteurs à 2 temps complètent le cycle de combustion et d'échappement en seulement deux temps du piston, les moteurs à 4 temps prenant quatre temps du piston. C'est assez simple, mais il y a d'autres différences complexes à ces conceptions.
 
Moteur 4 temps
Pour un moteur à 4 temps donné, il y a une course de puissance lorsque le piston est en position basse. Ceci est causé par la combustion du mélange air-carburant dans le cylindre. Il y a ensuite une course d'échappement où le piston se déplace vers le haut et pousse les gaz d'échappement hors du moteur. Après ces deux coups qui font un travail positif sur l'arbre d'entraînement, il y a un coup d'admission avec le piston qui descend pour aspirer le carburant et l'air, suivi d'un coup de compression pour recommencer le processus entier.
Si vous regardez de plus près l'ensemble du processus, vous pouvez voir que l'ensemble des 4 cycles du moteur est alimenté par la course de combustion initiale dans le cylindre ainsi que par les autres cylindres d'un moteur, le cas échéant, qui entraîne le vilebrequin. Cela signifie également que pour chaque combustion dans un cylindre, il y a assez de puissance transmise au piston pour lui permettre de faire tourner le vilebrequin deux fois.

Moteur à 2 temps
Les moteurs à deux temps ont une mécanique beaucoup plus simple puisqu'ils consolident fondamentalement tous les processus différents d'un moteur à quatre temps. Il y a une course de puissance qui libère également l'échappement après une certaine distance de déplacement dans le cylindre. Ensuite, il y a une course d'admission et de compression qui aspire d'abord le nouveau carburant et l'air.
L’orsque le piston atteint un niveau haut maximale, le volume du mélange diminue d’où une compression complète du mélange.A cet instant une étincelle de la bougie se forme dans ce mélange ensuite la naissance d’une  forte explosion qui crée une grande force qui agie sur le piston
C’est le début du travail du piston.
à la descente du piston après la combustion  le mélange air /carburant se comprime dans le carter j’usqu’a que l’orifice d’admission s’ouvre permettant  d’entrer le mélange dans la chambre de combustion, puis le piston monte sous l’effet de la rotation du vilbrequn aprés l’explosion
le moteur 2 temps est plus simple que le moeur à 4 temps ; pas de came ,pas de chaine de transmission  
les inconvénients
les moteurs 2 temps consomme plus que les 4 temps avec plus de pollution , ils nécessitent de lubrifier toujours le carter en mélangant une quantité bien précis d’huile
  Production importante de gaz imbrûlés du fait de la communication des transferts avec l'échappement (sauf avec les moteurs à injection directe).
Ce sont les mécanismes de base du fonctionnement de ces deux types de moteurs, mais chacun a ses propres avantages et inconvénients lorsqu'il s'agit de les mettre en œuvre dans une machine.
Ces différences ont conduit à l'utilisation plus répandue des moteurs 4 temps.

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