Le cancer de la peau est très répandu, notamment en Suisse, où l'on estime qu'un habitant sur trois en sera touché durant sa vie.
La Suisse a d’ailleurs le triste privilège d’être l’un des pays les plus touchés par ce type de maladie. mais comment détecter ce type de concer ?
Il existe une méthode plus connue dans le monde entier c'est d'examiner les taches brunes dans la peau et de consulter un dermatologue tous les trois mois.
elle est due à de nombreuse conditions
- l'hériage
- exposition au soleil pendant des heures
mais existe t'il un moyen pour détecter ce cancer
Un groupe de chercheurs de l'Institut de physique de São Carlos de l'Université de São Paulo ont dernièrement concu un dispositif pour le traitement du cancer de la peau non mélaome, technologies basées sur la manipulation des photons, c'est-à-dire de la lumière, pour des applications biologiques.c'est un dispositif capable de reconnaître et de vérifier l'étendue des lésions tumorales par fluorescence optique en quelques minutes
Après l'identification de la lésion, une pommade à base de méthylaminolevulinate (MAL) - un dérivé de l'acide 5-aminolévulinique (ALA) est appliquée sur place. Après deux heures de contact avec la peau, le composé est absorbé et donne naissance, à l'intérieur des mitochondries des cellules tumorales, à la protoporphyrine.
0 Commentaires