Dans la vie quotidienne chaque personne effectue
un ou plusieurs déplacements pour aller au travail, visiter quelqu’un, se
promener …
Pour n’importe quel raison le personne doit
connaître sa destination et doit avoir un moyen de transport pour son déplacement,
donc tout moyen utilisé pour atteindre un point d’arrivé.
Pensez vous qu’il existe un moyen de transport
dont on prend et on ne sait pas ou on va ?
La réponse c’est oui il existe c’est un moyen qui
ne marche pas sur le sol mais il vole doucement dans le ciel comme un oiseau ;
c’est la montgolfière inventé a paris par Montgolfier en 1782 ,un ballon
géant contenant de l’air chaud.
Pendant la période ancienne, les ballons
n'étaient pas équipés de foyer, ils étaient gonflés à bloc au sol puis on
lâchait tout. La montgolfière s'élevait très rapidement pour un vol d'une
dizaine de minutes.
Composition
de la montgolfière
la
montgolfière se compose par une enveloppe contenant de l'air chaud ,elle est
faite d'un tissu polyamide de haute résistance renforcé par des sangles en
polyester, au sommet de l'enveloppe on trouve une ouverture sous forme de
parachute obturé grâce à la pression interne du ballon qui maintient toujours
en contact le panneau mobile avec cette ouverture, ce panneau est équipé d'un
corde de commande
au
dessous du ballon on trouve la nacelle qui est construite en osier et
rotin tressés
dans
la nacelle on trouve des bouteille de propane qui serve comme carburant.
Un
carburateur généralement situé au dessous le ballon et au dessus la nacelle.
Fonctionnement de la montgolfière
la montgolfière fonctionne selon le principe du loi d'archiméde qui énonce que tout objet plongé dans un liquide ou d'un gaz subit une force opposé à son poids.
dans la nature l'air froide est plus dense et plus lourd que l'air chaude d'où l'air chaude à toujours tendance de monter vers le haut.
De cette phénomène physique vient l'idée de la conception de la montgolfière; emprisonner de l'air chaude dans un ballon sur le sol pour quelle monte dans le ciel, c'est pourquoi la montgolfière est généralement équipé d'un carburateur pour chauffer l'air
La montgolfière doit être incliné de cette façon pour commencer l'échauffement de l'air contenue dans un ballon de 2000 m² de superficie. Les horaires de décollages dépendent des horaires du soleil, tôt le matin ou en fin d'après-midi lorsque l'air est calme et stable. Ils varient donc en fonction des saisons.
On choisi l'heur 7 h du matin où à 17 h le soir pour faciliter le vol de la montgolfière et aussi pour le bon contrôle et le suivi car le soleil chauffe de l'air et il n'y aura pas de différence de pression à quelque altitude qui est nécessaire au vol des montgolfière
Après quelque minutes de échauffement l'air chaude contenue dans le ballon devient plus dense et la montgolfière se met debout.c'est le début du décollage
La montgolfière doit être incliné de cette façon pour commencer l'échauffement de l'air contenue dans un ballon de 2000 m² de superficie. Les horaires de décollages dépendent des horaires du soleil, tôt le matin ou en fin d'après-midi lorsque l'air est calme et stable. Ils varient donc en fonction des saisons.
On choisi l'heur 7 h du matin où à 17 h le soir pour faciliter le vol de la montgolfière et aussi pour le bon contrôle et le suivi car le soleil chauffe de l'air et il n'y aura pas de différence de pression à quelque altitude qui est nécessaire au vol des montgolfière
Après quelque minutes de échauffement l'air chaude contenue dans le ballon devient plus dense et la montgolfière se met debout.c'est le début du décollage
Lors du vols nous évoluons entre le niveau du sol et 300
à 400 m d'altitude.
Mais la plupart du temps l'altitude est d'environ 150 m sol, car c'est à cette altitude que l'on a une meilleur lecture paysagère et que l'on reste bien en contact avec le sol en entendant tous les bruits qui remonte du sol.
Mais la plupart du temps l'altitude est d'environ 150 m sol, car c'est à cette altitude que l'on a une meilleur lecture paysagère et que l'on reste bien en contact avec le sol en entendant tous les bruits qui remonte du sol.
il faut toujours avoir un équipe pour déterminer la position du ballon.
Le conducteur du montgolfière peut varier l'altitude en faisant fonctionner les carburateurs pour monter plus haut où en tirant la corde pour descendre un peut; donc le conducteur peut commander la montgolfière verticalement, mais est ce qu'il peut la commander horizentalement pourtant il n' y a pas un système de propulsion ?
La réponse c'est oui mais pas à 100¨%
Dans la nature on trouve dans le ciel plusieurs couche du vent de sens et de vitesses différentes, pour se déplacer horizentaleent, il faut que la montgolfière suit le chemin et la vitesse du vent, donc pour avoir une direction et une vitesse désiré il faut que le conducteur choisit la couche correspondante en variant l'altitude de la montgolfière
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